Trouver le meilleur déshumidificateur d’air

Difficile de s’y retrouver parmi la manne de déshumidificateur d’air qui existe à la distribution. Suivant le problème que vous avez, le choix ne devra pas être le même. Suivez notre guide afin de faire le bon acte d’achat pour votre déshumidificateur d’air.

Comment faire le meilleur choix pour l’achat d’un déshumidificateur d’air ?

Il y a 3 données importantes à connaitre pour élire un déshumidificateur d’air :
La superficie de la pièce à traiter
La température de la pièce
Le taux d’hygrométrie constaté et désiré

Les caractéristiques principales d’un déshumidificateur d’air sont les suivantes :
– La capacité d’extraction d’eau
– Le débit d’air
– Le nombre de vitesses
– L’hygrostat
– Le drainage permanent
– La capacité du réservoir
– La consommation d’électricité

Élément principal du déshumidificateur

Le point capital d’un déshumidificateur d’air est sa capacité d’extraction d’eau deshumidificateur d'air ttk50-sjournalière dans les conditions de 80% d’humidité à une température de 30 degrés. C’est une règle qui offre la possibilité de comparer les modèles disponibles sur le marché. On trouvera donc sur le marché des modèles de faibles puissances qui sont capables d’extraire 0,5 litres par jour (pour les penderies, les camping-cars) et des déshumidificateurs d’air ayant une capacité d’extraction de 100 litres (voire plus) par 24 heures (local où se trouve les approvisionnements, salles de culture physique, piscines à l’air libre…).

Il est crucial de mesurer le volume d’air à assainir et de d’opter pour un déshumidificateur d’air en fonction de la surface du local à traiter. Tout comme le chauffage, il est souvent plus avantageux de mettre plusieurs déshumidificateurs d’air dans le lieu en question plutôt qu’un seul déshumidificateur d’air trois fois plus extrêmement puissant même si l’air humide en règle générale est attiré par l’air l’air sec.

Connaitre la source du problème

Connaître la source de l’humidité est également un élément capital dans le choix d’un déshumidificateur d’air. Effectivement, la capacité d’un déshumidificateur d’air doit nécessairement être supérieure au volume d’eau contenu dans l’air de la pièce. Prenons l’ exemple d’une piscine couverte, où il sera nécessaire que le déshumidificateur soit plus puissant que le taux d’évaporation d’eau de la piscine. Si vous ne chauffez pas le local à la saison hivernale et que la température arrive sous de 10/12°C de 10/12°C, Il sera nécessaire d’opter pour un déshumidificateur d’air plus puissant pour contrebalancer son manque d’efficacité en raison de la température ou bien choisir un déshumidificateur d’air équipé de gaz chaud qui marchera à des températures plus basses. Opter pour un assécheur d’air peut également être une solution pour une utilisation dans un lieu où la température est inférieure à 10 degrés.